Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre «Les 3 zèbres» et l’acheteur, et les conditions applicables à tout achat.

1 – Généralités

Les Clients utilisant le site les3zebres.com reconnaissent avoir au moins 18 ans ou être autorisés par leurs représentants légaux à passer commande sur le site. Les Clients reconnaissent effectuer l’achat de Produits sur le site les3zebres.com à des fins non commerciales.

La commande implique l‘acceptation dans leur intégralité des Conditions Générales de Vente par le Client. Cocher la case « J’accepte les conditions générales de vente » lors de la commande est considéré comme ayant la même valeur qu’une signature manuscrite de la part du Client. Il est donc conseillé de lire attentivement les Conditions Générales de Ventes avant de procéder à tout achat.

Les 3 Zèbres  ne peuvent en aucun cas être tenu responsable des blessures ou dommages causés par l’usage et l’utilisation inappropriés de ses Produits.

Les 3 Zèbres  ne peuvent en aucun cas être tenu pour responsable des falsifications ou détournements qui pourront être faits de ses produits, packagings, logo ou site web.

2 – Caractéristiques des produits

Les produits à vendre sont ceux figurant en photo sur le site. Chaque produit est accompagné d’une fiche de description précise. Les photographies sont le plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit présenté, notamment en ce qui concerne les couleurs et les teintes. Les photos sont donc non contractuelles. D’autre part, s’agissant d’une fabrication artisanale pour certains articles, ces produits sont uniques. Ils sont vendus dans la limite des stocks disponibles.

3 – Passage de commande

Le Client a la possibilité de passer commande auprès des 3 zèbres :

– En ligne sur le site www.les3zebres.com

 Lors de toute commande passée sur le Site, Le Client devra ajouter les produits sélectionnés dans son panier. Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et peut effectuer des modifications avant toute validation définitive.

Les commandes adressées aux 3 zèbres par courrier ou fax ne seront pas prises en compte.

4 – Tarifs

Les prix figurant sur le site sont des prix TTC. Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

5 – Validité des commandes

Toute commande est valable 10 jours, à dater de la date effective du mail de commande. 

Ce délai passé, et sans avis ni règlement de votre part, nous nous réservons le droit d’annuler cette dernière, et de remettre en vente la marchandise, et ce sans sommation.

Toute modification ou annulation de commande n’est techniquement plus possible si la commande a déjà été préparée par nos soins. Merci de contacter la boutique afin de définir les modalités de remboursement s’il y a lieu.

6 – Modalités de règlement

Paiement en ligne (Stripe)

Paiement sur place en CB, espèces ou par chèque bancaire en euros (Le chèque doit expressément être émis par une banque française, libellé à l’ordre de «Les 3 zèbres»), dans le cadre d’une commande “Click&Collect”.

Preuve d’achat : les mails seront considérés comme des preuves de communication et de commandes.

TOUTES NOS MARCHANDISES DEMEURENT NOTRE PROPRIETE JUSQU’AU RÉGLEMENT COMPLET DE CES DERNIÈRES.

7 – Droit de rétractation et remboursement

Conformément à l’article L121-20 du code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception pour échanger ou vous faire rembourser (en bon d’achat) le produit qui ne vous conviendrait pas. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être préalablement signalé par mail via l’onglet « Contact ». Les retours sont à effectuer à l’adresse des 3 zèbres, 70 cours Gimon 13300 Salon de Provence. Le produit devra être retourné en boutique ou par la poste, obligatoirement en colissimo recommandé, avec assurance pour la France et l’étranger et, par tout moyen garantissant la valeur en cas de perte ou de casse. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur emballage d’origine, complets et en bon état. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Ces frais sont à la charge du client. Aucun renvoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu’en soit le motif. En accord avec La Loi Châtel du 1er juin 2008, les remboursements suite à un droit de rétractation se feront principalement par moyens de paiement et ils concerneront la totalité des sommes versées. Ils se feront dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Le remboursement s’effectuera directement sur la carte en boutique ou via remboursement sur un compte bancaire si le paiement a été effectué via Stripe

Les articles en soldes ne sont ni repris ni échangés.

8 – Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service ou autres problèmes involontaires.

9 – Règlement des litiges

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux du ressort du siège social Les 3 zèbres. Les présentes conditions sont soumises à la loi française.

10 – Garantie des produits

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par Mail dans le délai de 30 jours de la livraison.

Les produits doivent nous être retournés dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice…). Les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Pin It on Pinterest